Tu te rappelles !

Accueil  >>  Tu te rappelles !

le bouche à oreille digitalDans les années 80 – 90, très peu de petites et moyennes d’entreprise Française était doté d’un site internet. Les raisons étaient évidentes, elles étaient liées à des freins technologiques, une technique pas toujours maîtrisée, peu connue, peu répandue et certainement pas encore véritablement reconnue comme une plus value pour l’entreprise.

Les sites étaient systématiquement développés par un informaticien et le simple fait de changer le contenu d’une page lui était réservé. De nombreux sites internet souffraient du manque de maintenance et souvent la plupart des pages restaient inchangées plusieurs mois. Les pages s’affichaient très lentement, si bien que le site évoluait à la même vitesse, voir pas du tout, des bugs apparaissaient, des liens bizarres s’affichaient etc….

Ces aspects visuels « n’encourageaient pas et n’émoustillaient pas l’envie » si bien que l’entreprise fonctionnait très bien sans cet outil informatique. Le bouche à oreille fonctionnait bien mieux que la connexion internet qui était encore branché au modem 128 kilos octets. Un bruit de connexion pour ceux qu’ils l’ont connus, ne sont pas près de l’oublier.